HSC
Cabinet de consultants en sécurité informatique depuis 1989 - Spécialisé sur Unix, Windows, TCP/IP et Internet
Mode texte : accès au contenu de la page
Hervé Schauer Consultants
Vous êtes ici : Accueil > Société > Historique
Accéder au : Site HSC des formations
Télécharger le catalogue des formations
Recherche :  
English version
   Services   
o Domaines de compétences
o Conseil & Expertise
o Prestations ISO 27001
o Audit & Évaluation
o Tests d'intrusion
o Tests de vulnérabilités (TSAR)
o Analyse Forensique
o Certification ARJEL
o Formations
o E-learning
   Conférences   
o Agenda
o Interventions passées
o Tutoriels
   Ressources   
o Index thématique
o Brèves
o Présentations
o Cours
o Articles
o Outils (téléchargement)
o Veille en vulnérabilité
   Société   
o Hervé Schauer
o Equipe
o Offres d'emploi
o Références
o Historique
o Partenariats
o Associations
   Presse et
 communication
 
 
o Newsletter HSC
o Bulletin juridique HSC
o Revue de presse
   Contacts   
o Coordonnées
o Requêtes particulières
o Accès à nos locaux
o Hôtels proches de nos locaux
|>|Historique  
blah Société
Voir aussi...
o Biographie d'Hervé Schauer
o Anciens produits
o Associations dont HSC est membre

Fondateur et dirigeant du cabinet, Hervé Schauer (biographie) s'est intéressé dès 1986 à la sécurité Unix. En 1987, il a participé au Groupe de Travail Sécurité de l'AFUU (devenu depuis Groupe de Travail Sécurité Unix et Réseaux ). Puis, il s'est consacré à la sécurité à plein temps depuis 1988.

En 1989, Hervé Schauer a dispensé ses premières formations à la sécurité Unix et TCP/IP en français et constitué sa première clientèle pour des prestations spécifiques, principalement des organismes de recherche et des organismes liés à la défense.

L'année suivante, des industriels et le secteur public ont complété cette clientèle. En 1991, le CNES a été le premier client sécurité Internet ; en 1992, la Commission Européenne (devenue depuis Union Européenne), fut le premier client à l'étranger et, en 1993, Hydro-Québec fut le premier client hors d'Europe.

En 1992, HSC a développé le premier relais applicatif avec authentification sous le nom HSC-GK (HSC GateKeeper), et en 1995 le premier générateur de filtres pour routeur sous le nom Mkfilters . Ces deux produits ont été cédés en 1996 à la société Solsoft qui les a rebaptisés Solsoft NSM et Solsoft NP. Solsoft NSM a été mis en logiciel libre en 2000 et est supporté depuis 2006 par la société INL . Solsoft a été acquise en 2006 par Exaprotect qui commercialise toujours Solsoft NP.

HSC poursuit son innovation en proposant des services nouveaux. En 1995 les tests d'intrusion s'ajoutent aux audits de sécurité. En 1997 la veille sécuritaire réalisée en interne devient à la demande des clients la première veille commerciale en France. La sécurité dans les infrastructures IP en téléphonie mobile, les infrastructures IP des opérateurs de télécommunication et les réseaux sans fil viennent s'ajouter de 2000 à 2002.

HSC se démarque par son indépendance, son intégrité et sa continuité, en cultivant sa compétence et sa capacité à intégrer solutions libres et propriétaires, en gardant un esprit d'innovation et de pragmatisme, et en demeurant un partenaire fidèle sur le long terme.

HSC partage son expérience et son savoir en proposant en libre accès sur son site web près de 200 supports de cours et de présentations, 100 articles ou brèves sur la sécurité, 64 rapports de veille, publie 11 logiciels libres originaux en sécurité et demeure très actif dans le monde associatif.

Aujourd'hui, l'équipe d'HSC regroupe 24 ingénieurs consultants, spécialisés dans la sécurité Unix, Windows, Internet, la sécurité du commerce électronique et des applications, qui interviennent à travers le monde auprès de grands comptes comme de jeunes pousses.

Grâce à ce parcours HSC est unanimement reconnu par le marché, les institutions et les médias comme un acteur respecté, incontournable, alliant rigueur et qualité à l'excellence technique.

Dernière modification le 4 août 2011 à 16:09:55 CET - webmaster@hsc.fr
Mentions légales - Informations sur ce serveur - © 1989-2013 Hervé Schauer Consultants