HSC
Cabinet de consultants en sécurité informatique depuis 1989 - Spécialisé sur Unix, Windows, TCP/IP et Internet
Mode texte : accès au contenu de la page
Hervé Schauer Consultants
Vous êtes ici : Accueil > Ressources > Veille technologique >
Accéder au : Site HSC des formations
Télécharger le catalogue des formations
Recherche :  
English version
   Services   
o Domaines de compétences
o Conseil & Expertise
o Prestations ISO 27001
o Audit & Évaluation
o Tests d'intrusion
o Tests de vulnérabilités (TSAR)
o Analyse Forensique
o Certification ARJEL
o Formations
o E-learning
   Conférences   
o Agenda
o Interventions passées
o Tutoriels
   Ressources   
o Index thématique
o Brèves
o Présentations
o Cours
o Articles
o Outils (téléchargement)
o Veille en vulnérabilité
   Société   
o Hervé Schauer
o Equipe
o Offres d'emploi
o Références
o Historique
o Partenariats
o Associations
   Presse et
 communication
 
 
o Newsletter HSC
o Bulletin juridique HSC
o Revue de presse
o Communiqués de presse
o Publications
   Contacts   
o Coordonnées
o Requêtes particulières
o Accès à nos locaux
o Hôtels proches de nos locaux
|>|  
> Accès au contenu HTML Début du rapport  
> Description Compte-rendu de la présentation par SmartValley, lors de la réunion FING du 28 juin 2000, de son nouveau produit : Internet Familial.  
> Contexte & Dates Rapport réalisé pour notre service de veille en actualité .
La différence entre la date de rédaction et la date d'envoi est généralement due aux corrections et relectures par les différentes personnes ayant participé à la conférence.
29 juin 2000 - Rédaction du compte-rendu, Envoi aux abonnés de la veille en actualité et Publication sur le site web d'HSC  
> Auteur Hervé Schauer (Herve.Schauer@hsc.fr) 
> Langue et Nature  
> Résumé &
Table des matières
 
> Documents liés
> Droits d'auteur © 2000, Hervé Schauer Consultants, tous droits réservés.

 

Lors de la première réunion de la FING (Fédération pour l'Internet Nouvelle Génération), à l'Échangeur, SmartValley a fait la présentation en première mondiale de son produit Internet Familial.

Les IA (Internet Appliances) se développent (Intel, IBM, etc), mais elles doivent être complétées par un guidage des internautes et des services associés.

SmartValley conçoit une gamme de terminaux Internet. Ces terminaux sont fabriqués par Compaq et utilisent le système d'exploitation BeOS. Le terminal actuel intègre un lecteur de carte à puce, un clavier infrarouge, un écran plat et des ports téléphone, Ethernet, et USB. Le processeur est un AMD, avec 32 Mo de RAM et 32 Mo de mémoire flash, sans disque dur ni ventilateur, à l'image des assistants personnels comme le PalmPilot.

Le système d'exploitation BeOS présente l'avantage de ne pas se planter, même si l'utilisateur débranche le courant inopinément. SmartValley indique également qu'avec cette base logicielle, son terminal n'est pas sujet aux virus, et insiste sur les atouts du terminal pour la sécurité.

Le butineur utilisé est Opera, qui intègre une fonction zoom, flash et Java. La mise à jour des logiciels est transparente et automatique, sans nécessité de télécharger des plug-ins ou de mettre à jour des pilotes de périphériques.

L'offre est conçue pour des utilisateurs novices, elle est fermée et cherche à guider et donner confiance aux utilisateurs. L'utilisateur peut personnaliser sa page d'accueil, avec une ergonomie propre à une page amateur.

Le prix du terminal n'a pas été révélé, mais une offre complète de 200F à 300F par mois pour 5 heures de communication est envisagée. Aucune offre non forfaitaire n'est prévu.

SmartValley indique qu'il respectera la législation en matière de protection des données privées, cependant, si l'utilisateur a effectivement accès aux données de personnalisation qui le concernent, il n'a pas accès à la journalisations de son comportement. Une question de l'assistance sur l'accès aux cookies stockés en mémoire permanente est restée sans réponse.

Le marché visé est celui du remplacement des 14 millions de minitels déployés dans les foyers. Le marché européen ne sera attaqué qu'après un succès sur le marché français.

Dernière modification le 7 novembre 2007 à 13:47:58 CET - webmaster@hsc.fr
Mentions légales - Informations sur ce serveur - © 1989-2013 Hervé Schauer Consultants