HSC
Network Security Consulting Agency Since 1989 - Specialized in Unix, Windows, TCP/IP and Internet
Text mode: access to the page content
Hervé Schauer Consultants
You are here: Home > Resources > Techno-Watch >
Go to: HSC Trainings
Télécharger le catalogue des formations
Search:  
Version française
   Services   
o Skills & Expertise
o Consulting
o ISO 27001 services
o Audit & Assessment
o Penetration tests
o Vunerability assessment (TSAR)
o Forensics
o ARJEL
o Training courses
o E-learning
   Conferences   
o Agenda
o Past events
o Tutorials
   Resources   
o Thematic index
o Tips
o Lectures
o Courses
o Articles
o Tools (download)
o Vulnerability watch
   Company   
o Hervé Schauer
o Team
o Job opportunities
o Credentials
o History
o Partnerships
o Associations
   Press and
 communication
 
 
o HSC Newsletter
o Bulletin juridique HSC
o Press review
o Press releases
o Publications
   Contacts   
o How to reach us
o Specific inquiries
o Directions to our office
o Hotels near our office
|>|  
> Access to the content HTML Beginning of the report  
> Description Report on the presentation by SmartValley, during the FING meeting of 28 june 2000, of its new product: Internet Familial.  
> Context & Dates Report made for our news monitoring service .
The difference between the report writing and publishing dates are generally due to corrections and proofreading by the different people who took part in the conference.
29 June 2000 - Report writing, Sending to the news monitoring service subscribers and Publication on HSC's web site  
> Author Hervé Schauer (Herve.Schauer@hsc.fr) 
> Type  
> Abstract &
Table of content
 
> Related documents
> Copyright © 2000, Hervé Schauer Consultants, all rights reserved.

 

Lors de la première réunion de la FING (Fédération pour l'Internet Nouvelle Génération), à l'Échangeur, SmartValley a fait la présentation en première mondiale de son produit Internet Familial.

Les IA (Internet Appliances) se développent (Intel, IBM, etc), mais elles doivent être complétées par un guidage des internautes et des services associés.

SmartValley conçoit une gamme de terminaux Internet. Ces terminaux sont fabriqués par Compaq et utilisent le système d'exploitation BeOS. Le terminal actuel intègre un lecteur de carte à puce, un clavier infrarouge, un écran plat et des ports téléphone, Ethernet, et USB. Le processeur est un AMD, avec 32 Mo de RAM et 32 Mo de mémoire flash, sans disque dur ni ventilateur, à l'image des assistants personnels comme le PalmPilot.

Le système d'exploitation BeOS présente l'avantage de ne pas se planter, même si l'utilisateur débranche le courant inopinément. SmartValley indique également qu'avec cette base logicielle, son terminal n'est pas sujet aux virus, et insiste sur les atouts du terminal pour la sécurité.

Le butineur utilisé est Opera, qui intègre une fonction zoom, flash et Java. La mise à jour des logiciels est transparente et automatique, sans nécessité de télécharger des plug-ins ou de mettre à jour des pilotes de périphériques.

L'offre est conçue pour des utilisateurs novices, elle est fermée et cherche à guider et donner confiance aux utilisateurs. L'utilisateur peut personnaliser sa page d'accueil, avec une ergonomie propre à une page amateur.

Le prix du terminal n'a pas été révélé, mais une offre complète de 200F à 300F par mois pour 5 heures de communication est envisagée. Aucune offre non forfaitaire n'est prévu.

SmartValley indique qu'il respectera la législation en matière de protection des données privées, cependant, si l'utilisateur a effectivement accès aux données de personnalisation qui le concernent, il n'a pas accès à la journalisations de son comportement. Une question de l'assistance sur l'accès aux cookies stockés en mémoire permanente est restée sans réponse.

Le marché visé est celui du remplacement des 14 millions de minitels déployés dans les foyers. Le marché européen ne sera attaqué qu'après un succès sur le marché français.

Last modified on 7 November 2007 at 13:47:58 CET - webmaster@hsc.fr
Mentions légales - Information on this server - © 1989-2013 Hervé Schauer Consultants