Page Précédente Page Suivante Table des matières

1. Introduction

Toutes les architectures et modélisations des systèmes d'information sont souvent définies spécifiquement à un métier. L'approche du DOD est de dire que :

Les buts recherchés par TAFIM sont :

TAFIM ne définit pas une architecture spécifique à un système. Il fournit les services, standards, guides de conception, composants et configurations qui peuvent être utilisés pour guider le développement d'architectures techniques qui répondent aux besoins d'une mission.

TAFIM est indépendant des applications spécifiques aux missions et de leurs données associées. Il cherche avant tout à promouvoir l'interopérabilité, la portabilité et la juste-mesure des systèmes d'information du DoD. TAFIM est un guide permettant au niveau de l'entreprise de développer des architectures techniques qui répondent à des besoins précis. L'utilisation de TAFIM peut :

TAFIM a été choisi a posteriori par l'X/Open comme modèle pour son architecture des systèmes ouverts. Le document TAFIM devrait être publié par l'X/Open sans modifications. En général, lorsqu'un document de normalisation est repris par un autre organisme, il est réécrit, mais aucune autre modification que les erreurs de retranscriptions n'est effectuée.


Page Précédente Page Suivante Table des matières
© 1997 Tristan Debeaupuis - Hervé Schauer Consultants